Préparons l'avenir

Préparons l'avenir

Le blog de Pierre Tebaldini


Bon courage Monsieur Hollande

Publié par Pierre Tebaldini sur 7 Mai 2012, 10:12am

Catégories : #National

1190620980.jpgLes Français ont choisi. François Hollande sera notre prochain président. Les socialistes ont fêté cette victoire qu’ils attendaient depuis 24 ans. François Hollande peut maintenant réaliser le « changement » qu’il a promis, qui l’a fait élire. Mais arrivera-t-il à réaliser le programme qu’il a proposé ? Arrivera-t-il à réaliser une osmose au sein de cette coalition multicolore avec des verts particuliers, avec un front de gauche peu gérable ?

 

Dans quelques semaines, les Français pourront choisir de donner ou non tous les pouvoirs à François Hollande. Ils pourront faire le choix de mettre dans les mains d’une seule structure, les villes, les départements, les régions, le Sénat, l’Assemblée Nationale et évidemment l’Elysée. Est-ce souhaitable ?

 

La question n’est pas là de critiquer le projet de François Hollande mais de réfléchir en termes d’efficience. Le PS a toujours critiqué la concentration des pouvoirs (c’est même dans le programme du PS), faut-il alors lui donner tous les postes, tous les leviers ? Sans contre-pouvoir politique fort, le gouvernement pourrait dériver comme cela peut hélas se faire dans certaines communes. Faut-il alors voter PS en juin, lors des élections législatives ? Personnellement, je ne le pense pas.

 

Maintenant, on ne peut que souhaiter bon courage à Monsieur Hollande et le féliciter pour son élection.

Commenter cet article

berthel 07/05/2012

Il serait idiot de voter socialiste a la présidentielle et libéral aux législative. Il faut etre cohérent. De plus cette défaite pour SARKOZY n'est pas une surprise pour moi. Bonne chance Monsieur
HOLLANDE malgré la crise et le pays qu'il va trouver dans un état désastreux aprés 5 années du trés libéral SARKOZY.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog