Préparons l'avenir

Préparons l'avenir

Le blog de Pierre Tebaldini


Vivement dimanche

Publié par Pierre Tebaldini sur 30 Avril 2012, 09:31am

Catégories : #National

1190620980.jpgJe ne souhaite pas faire de la publicité pour Michel Drucker mais je dois dire qu’en ce moment je partage totalement le titre de son émission. Le combat politique vaut sur des projets, des idées. Je peux comprendre que l’on attaque le programme de son adversaire mais lorsque l’essentiel de la campagne se fait en offensant le camp d’en face, que l’on ne cherche qu’à monter les Français les uns contre les autres, que l’on sort des dossiers, la politique met en avant son côté le plus laid.

 

 

L’argument : « la France de demain avec Hollande, c’est la Grèce d’aujourd’hui » fait référence à la déchéance de l’Etat grec avec un chef de gouvernement socialiste. C’est vrai que sur les 30 dernières années, les socialistes ont dirigé durant 21 ans dont 15 ans sur le 20 dernières années. Le propos est audible. Par contre dire comme cela a été fait que « DSK est le témoin de moralité de François Hollande » pour salir le candidat socialiste est facile et petit. Les affaires de mœurs de l’ancien président du FMI ne regardent que lui et la justice, et ne doivent pas être un argument de campagne.

 

 

Les documents secrets révélés par Médiapart concernant le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy 2007 par Kadhafi sont aussi troublant. Alors certes, Mediapart a joué un rôle non négligeable dans les révélations de l’affaire Bettencourt et il se peut que le document cité soit une preuve irréfutable de prémices d’accordes mais le timing de la révélation parait suspect. Comment peut-on croire une seconde qu’il ne s’agisse que d’une coïncidence ?

 

 

Heureusement que la campagne se termine car je n’ose même pas imaginer ce que cela aurait été si l’on avait continué. Espérons seulement que mercredi le débat se fasse projet contre projet et non affaire contre affaire sinon tous les élus de France qui seraient perdants alors que la très grande majorité est bénévole et ne s’investit que pour le bien commun et le mieux vivre ensemble !

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog